mercredi 24 février 2021

zorro les téléfilms 1961 4 épisodes vostfr


 En 1959, à l'issue de la deuxième saison de ses trépidantes aventures, El Zorro se situe à l'apogée de sa popularité, permettant au diffuseur ABC de régulièrement dominer la concurrence. Don Diego (ou du moins Guy Williams) crée la sensation parmi les publics de tous âges, en se  produisant dans un parc d'attraction récemment inauguré, Disneyland (1955). Et pourtant la troisième saison ne survint jamais, du fait d'un grave conflit éclatant entre ABC et Disney à propos de l’exploitation commerciale de la série (manne des produits dérivés, coûts de diffusion perçus par la chaîne, possibilité pour ABC de faire tournée la série en syndication, etc.). Les complications légales feront que Disney préfèrera cesser cette production et lancer d'autres séries sur nouveau diffuseur, NBC (qui autorise également le passage à la couleur), à partir de septembre 1961.

Quatre ultimes épisodes supplémentaires (six prévus initialement) seront néanmoins diffusés entre 1960 et 1961 sur ABC, dans le cadre du programme Walt Disney Presents, anthologie de séries également destinée à promouvoir Disneyland. Leur durée passe au format 52 minutes, avec un prologue assuré à chaque fois par Disney en personne. Chaque série de l'émission se voit rattachée à l'une des contrées du Royaume Enchanté de Disneyland, Zorro dépendant de celle du Western, Frontierland. Le générique emblématique de la série disparaît donc, au profit d'une simple exposition du logo Frontierland. Ces épisodes n'ont été diffusés qu'une seule fois en France, dans le cadre d'une soirée spéciale du Disney Channel présentée par Alain Carrazé(14 octobre 1998), à l’occasion de la sortie du film Le Masque de Zorro. Ils n'ont jamais été traduits, mais un titre français leur a été attribué à cette occasion.

cimarron ép 9 le retour du chasseur 1967

Recherchés pour meurtre, les frères Gauge se constituent prisonniers auprès du marshal Crown. Ils affirment avoir agi en état de légitime dé...